Meneur de jeu

A - E - I - O
ou comment bien animer

(d'après la ficelle en Avion)

retour aux fiches

A     comme S'AFFIRMER

  • Attitudes et des gestes nets.
  • Fermeté de la diction
  • Ne pas se laisser influencer ou interrompre par le public.
  • Ne pas oublier que l'on est le meneur, ce n’est pas le public
  • Jouer un acteur qui anime un chant ou présente un jeu.

E     comme ECLAIRER

  • Eclairer le public sur ce que l'on attend de lui,
  • ou sur le message que l'on veut faire passer.
  • Articulation, phrasé (temps, accentuations)
  • Gestes nets, amples, simples, exagérés.
  • Simplicité, précision

I         comme INTERESSER

  • Intéresser le public : pas de temps morts.
  • Bien préparer les enchaînements.
  • Changements de rythmes
  • Variations vocales
  • Ton de conviction
  • Plutôt clair et concis, que flou et long.

O    comme S'OUVRIR

  • S'ouvrir vers le public : le regarder.
  • Montrer clairement que l'on s'adresse à lui.
  • Ton de complicité
  • Propos dédramatisant
  • Sourires