Meneur de jeu
A - E - I - O
ou comment bien animer
(d'après la ficelle en Avion)
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A
comme
S'AFFIRMER
Attitudes et des gestes nets.
Fermeté de la diction
Ne pas se laisser influencer ou interrompre par le public.
Ne pas oublier que l'on est le
meneur
, ce n’est pas le public
Jouer
un acteur qui anime un chant ou présente un jeu.
E
comme
ECLAIRER
Eclairer le public sur ce que l'on attend de lui,
ou sur le message que l'on veut faire passer.
Articulation, phrasé (temps, accentuations)
Gestes nets, amples, simples,
exagérés
.
Simplicité, précision
I
comme
INTERESSER
Intéresser le public : pas de temps morts.
Bien préparer les enchaînements.
Changements de rythmes
Variations vocales
Ton de conviction
Plutôt clair et concis, que flou et long.
O
comme
S'OUVRIR
S'ouvrir vers le public :
le regarder
.
Montrer clairement que l'on s'adresse à lui.
Ton de complicité
Propos dédramatisant
Sourires